top of page
affiche_Plan de travail 1 copie 5.JPG

Ouvrages, fantasmer le monde est une exposition de projets artistiques qui interrogent les « liens écologiques » dans le sens de « l’effet du tout sur le tout ».

Quelles hypothèses et méthodes sommes-nous contraints d’échafauder pour approcher le territoire qui nous entoure ? La rencontre entre les protocoles scientifiques et les méthodologies artistiques permet de faire émerger une nouvelle complexité dans les diverses explorations de notre environnement. Les ouvrages se construisent avec ardeur, pas de dissection ici, mais des passerelles où s’interpénètrent des forces vivantes toutes reliées les unes aux autres.

Cet événement s’inscrit dans la continuité d’un premier rendez- vous qui a eu lieu à Coco Velten (Yes We Camp) en septembre 2021, lors duquel nous avions présenté une vingtaine de projets d’artistes réunis dans le cadre de la saison culturelle pour la biodiversité VIVANT 2020 pendant le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN à Marseille.

Avec la participation des artistes et collectifs:
Ada, Katrin Backes et Sylvain Tanquerel, Julien Beauquel,
Mauro Bordin, Thierry Boutonnier, Aymée Darblay,
Corinne Forget, Sylvain Gouraud, Anita Fuchs et Resa Pernthaller, Ivana Adaime Makac, Alex Mira, Antoine Perez, Benoît Pype, Pascaline Rey Noémie Sauve, Thomas Savelli,
Jean-Sébastien Tacher et Adrianna Wallis.

bottom of page